EMAJINARIUM : La tornade bleue
La première fois que j’ai rencontré Fabrice, j’ai senti comme une petite brise agréable, surtout quand ma famille et moi même avons participé au premier projet, qui ne fût en réalité que le début d’une nouvelle vie. Une vie faite de projets plus fou et plus beaux les uns que les autres.
Car depuis l’annonce du projet l’emajinarium, je me sens comme embarquer dans cette tornade bleu qu’est le Free Spirit. Je suis du genre méfiant habituellement, mais qui aurait dit un jour que j’ouvrirai mon coeur à autant de personnes avec des personnalités et des modes de vie aussi différents, mais au final avec des esprits aussi libre et aussi FOUUUUU que le miens.
Je savais que cette nouvelle aventure dans laquelle Fabrice m’enrôlait, serait haute en rebondissements, mais je n’imaginais pas que j’aurais dû faire au moins 15 câlins avant chaque répétitions, que chaque réunion se transformerait en réunion de famille. Que cette même famille referait ressurgir des talents que j’avais enfouis en moi depuis des années et que j’avais carrément oublié.
Alors si je devais décrire en un seul mot ce que je pense de ce merveilleux voyage qui nous emmène tous au pays des rêves, ce serait le mot « FIER ». « FIER » de moi, et des limites que j’ai réussi à franchir, des choses que j’ai réussi à accomplir. Mais aussi « FIER » de vous tous, des efforts que vous fournissez, qui me poussent au delà de moi même, « FIER » de tout le temps et tous l’amour que vous avez mis dans sa construction, « FIER » de tous les sacrifices fait par tous. Mais par dessus tous, « FIER » des liens unique que nous avons tissé ENSEMBLE, et que le monde entier nous envie, et nous enviera encore pendant trèèèèèès longtemps…
Car une aventure humaine comme celle-ci ne pouvait exister qu’au centre de cette immense tornade bleu, poussée par les cœurs, l’amour, et la volonté de tous ceux qui s’y font capturer.
Cédric S Kayser Silotia.