La Reine noire
La Reine noire est un esprit maléfique, vivant dans son royaume et disposant d’une armée de spectres et d’une garde rapprochée pour assurer sa sécurité. Il s’agit de la grande méchante de l’histoire.
En écrivant le récit de ce projet, je souhaitais un personnage très charismatique qui soit à l’origine du chaos régnant au pays des rêves.
Je ne souhaitais pas un équilibre parfait dans cet univers. Bien qu’il s’agisse du pays des rêves, certains personnages se devaient de le perturber afin de créer une réelle intrigue.
La Reine noire…le but ultime de la mission du héros de notre spectacle.
Afin de jouer le rôle de ce personnage, j’avais besoin de 2 danseuses dotées d’une réelle présence sur scène.
Très vite, j’ai pensé à la modèle Giordana Tiberi qui à mes yeux était une évidence Giordana Tiberi est un véritable ouragan dans la photo. Elle est unique et serait pleinement capable d’assumer le rôle de la grande méchante.
Comme tous les rôles importants du spectacle, nous avions besoin d’une deuxième danseuse pour interpréter la Reine Noire.
Angela est une danseuse italienne que nous ne connaissions pas, que nous avons découvert cette année à l’automne 2017 lorsqu’elle a rejoint le projet.
Lors de sa présentation, Angela avait décidé d’improviser sur n’importe quelle musique afin de nous présenter son univers. Une danse à la beauté incroyable…
Angela et Giordana sont nos magnifiques Reine noires sur ce beau projet.
Concernant la création du personnage, c’est notre costumière Fraise au Loup qui en a la charge.
Ce personnage lui a inspiré un costume volumineux noire dotée d’une coiffe très imposante.
Du caractère, de la présence, du volume avec un zest de style avant garde.