La collaboration entre le Free Spirit et la talentueuse costumière de l’atelier Fraise au Loup, ne cesse de se développer. Depuis 2014, elle devient de plus en plus incontournable.
Nos 2 entités respectives deviennent même au fil des années, indissociables.
Les costumes ont une place très importante dans notre spectacle. Ils participent pleinement à la magie de celui-ci. Nous souhaitions des costumes atypiques, originaux, uniques. Collaborer avec Fraise au Loup en tant que costumière était donc une évidence.
Son style est en réalité un ensemble de style différent. Elle sait si bien nous surprendre à chaque création et nous permettra ainsi de créer cet effet “Wow” que nous souhaitons susciter chez le public. Chaque personnage dans l’Emajinarium a une identité qui lui est propre. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix d’avoir autant de costumes que de personnages.
Bien que les costumes des personnages appartenant à une même tribu, répondent à des codes définis par la créatrice, ils seront cependant uniques.
Fraise au Loup a travaillé sur ce projet de deux façons : en réalisant des costumes sur lesquels elle est intervenue de bout en bout (depuis le design jusqu’à la création sur la base de l’histoire du spectacle) et en réalisant des costumes dont les croquis ont été conçus par des illustrateurs tels que Mil et Une, David Fréchou ou même des maquilleuses artistiques de l’équipe.
Notre costumière a une tâche non négligeable puisqu’elle a pour mission de créer près de 80 costumes qui seront portés par les danseurs, comédiens, circassiens, chanteurs, sportifs.
L’un des défis qu’elle se doit d’affronter est de trouver le bon équilibre entre l’originalité d’une création et sa souplesse qui permettraient aux artistes sur scène de s’exprimer pleinement.
Depuis quelques semaines, les premiers costumes sont créés et Fraise au Loup comme à son habitude ne cesse de nous éblouir à travers son talent.