Batucada Maracatu Oju Oba
Le spectacle “Emajinarium – Voyage au pays des rêves” comprend 20 tableaux au total. Ce seront des bandes sons qui accompagneront chacun d’entre eux.
L’histoire de notre show se déroule dans un lieu imaginaire. Je souhaitais que l’immersion soit la plus totale à l’arrivée du personnage principal dans cet univers.
Quoi de plus immersif qu’un groupe qui joue en live durant le spectacle.
Les sonorités de la batucada, cette musique du nord du Brésil, me semblaient être les plus appropriées.
Je voulais que ça danse, que ça chante, qu’il y ait des mouvements et des milliers de couleurs.
C’est alors que je contacte le groupe Maracatu Oju Oba, basé à Paris, que j’avais rencontré lors d’un stage de capoeira. J’avais le souvenir que l’énergie de ce groupe était magnifique, que les musiques étaient entrainantes.
Une rencontre dans un café, des valeurs communes autour de l’humain et de l’action solidaire, les responsables du groupe sont séduits par notre projet et nous sommes honorés de les avoir à nos côtés. Letho, Anaïs et Sandra sont les leaders qui transpirent la bonne humeur.
Leur énergie est palpable et leurs voix portent tellement loin. Ils sont tout simplement incroyables et les membres de l’Emajinarium ont eut un aperçu de l’énergie qui est la leur.
Je confie 2 tableaux à Maracatu Oju Oba en les associant aux circassiens de la compagnie Fokus. Le mélange de ces 2 genres sera intéressant et nous sommes impatient de le voir en live sur scène.