Quelle est votre définition du bonheur ?
C’est la question que les photographes du collectif Free Spirit, posent aux parisiens et aux visiteurs de la ville de Paris.
Happiness Therapy Paris est un projet de « street photography » dont l’idée repose sur le fait d’aller à la rencontre des parisiens dans la rue, les prendre en photo et les interroger sur ce qu’ils définissent être le bonheur.
Nous invitons tous les parisiens à y participer.
Ce projet est inspiré du projet de Yann Arthus Bertrand, 7 milliards d’autres, qui consistait pour une équipe de photographes, déployés partout dans le monde, de poser une suite de questions identiques à des milliers de personnes.
‘Quelle est votre définition du bonheur ?’ était l’une d’entre elles.
Notre volonté est de poser cette question aux habitants de la capitale.
Le projet a été lancé dans les rues de Paris en 2014.
Les premières sessions, c était 3 jours de shooting
Ces 3 jours nous ont emmené aux trocadéros, à la rencontre de Polonais faisant un road trip en Europe,
d’un couple d’allemands amoureux passant un séjour dans la plus belle ville du monde, un groupe de jeunes faisant profiter de leur musique aux gens venus se poser, une new yorkaise, et une amoureuse des voyages.
Le lendemain, direction St Michel, Notre Dame et les quais. Le T-shirt de Happiness fait toujours son effet, l’un des participants l’a prit en photos, et un autre voulait l’acheter. C’était une journée à la rencontre
de ceux qui offrent leur service de massage de rue. Quelques passionnés de lecture dans un petit parc à proximité de Notre dame.
Les Etats Unis, le Canada sont représentés durant cette journée ensoleillée. Une journée
qui se termine par un si beau cliché, Hamza, en tenue de serveur, champion de lutte en Afrique, assis sur
un scooter rose bonbon. Le troisème jour, il pleut fort dans la ville de Paris, un petit passage à la gare
de Lyon permet de contourner le problème. Cette journée est marquée par la rencontre avec un véritable pirate, Fabio, des scouts et un nouveau groupe de jeune plein d’energie avec qui la rencontre s’est terminé au restaurant près du pont de l’Alma. Amoureux des voyages, de l’Australie, des road trip et admirateurs du projet 7 milliards d’autres, cet échange était plus qu’interessant et notre collaboration se poursuivra sans nul doutes sur d’autres projets. En effet, Noémie en tant que coiffeuse interviendra probablement sur le projet FUTURE. Retrouvez tous les portraits ici : http://happinesstherapyparis.tumblr.com